Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

-------- MAGIE --------

Newsletter

 

Editions : C.C.Editions / Traduction : Jean-Jacques Sanvert

Magie : Livres : Derren Brown : Magie absolue ( Rupture définitive )

photos non contractuelles

Neuf 55.00 52.25 T.T.C.
hors stock

En rupture de stock

Alerte réapprovisionnement
Recevez une alerte par email dès que votre choix sera de retour en stock
Votre e-mail*:

Détails Produit

Description :

Après le succès de son premier livre Pur Effet, Derren Brown nous offre ici une étude détaillée sur la tâche la plus difficile que doit affronter tout bon magicien : comment rendre la magie convaincante. C’est un voyage riche et plein d’esprit à travers les pensées de l’un des magiciens anglais les plus en vue, dont les émissions de télévision ont révolutionné le mentalisme moderne.

Magie Absolue offre de profondes réflexions, exprimées dans une prose vive et mémorable, et deviendra vite l’un des classiques de la littérature magique moderne pour tous les magiciens et les mentalistes qui souhaitent rendre leurs performances plus efficaces.

Ce livre est un manifeste à l’excellence, pas une simple collection de routines. Ceux qui le liront et qui l’étudieront avec attention y trouveront une quantité inestimable d’informations pratiques, non seulement pour la présentation de la magie de close-up ou du mentalisme, mais aussi pour des démonstrations de scène ou du pickpocketing de théatre.

Sommaire détaillé :

Préface de l’édition française – Note de l’auteur – Brèves notes à la seconde édition – Préface.

Première partie : Buts et Priorités

Points de départ – Magie et théâtre – Signification et vision ( Attribuer un sens a la place de la confusion : déterminer la vision ).

Deuxième partie : Conflits et détails pratiques

Cacher sa puissance ( Suggestion et Présence, suggestion et personnage ) – Le Livre d’images du Diable – Problèmes d’environnement – Élaborer avec un objectif – À propos de la prestation – Froid et Méchant – Préparer le scène – Un autre regard sur le Pickpocketing ( Poche extérieure de veste, le vol de la montre, un détournement d’attention : la cigarette à travers la chemise, révélations déconcertantes ) – Re-créations et répétitions – Technique d’acteur : se souvenir d’oublier.

Troisième partie : Nouvelles perceptions

Solitude et Créativité – Comment être soi-même – Prestige et Désillusion – Note sur la gestion perverse des spectateurs – Merci pour votre temps.

Essai : La magie peut-elle être un Art ?

Nouvelles réflexions ( l’art en tant que représentation, l’art en tant qu’expression, l’art et la forme, l’art et l’expérience esthétique, contre toute définition, conclusions : comment nous définissons l’art, la magie et l’art ).

Encore un livre sur la théorisation de la magie : on pense immédiatement à l'exposé rébarbatif de théories redondantes et prétentieuses qui de toute façon ne changeront rien à notre manière de faire et qui, dans le meilleur des cas, enfonceront des portes ouvertes.

C'est très précisément le contraire que vous avez entre les mains. Non seulement les théories exposées ici sont d'un pragmatisme total mais, qui plus est, ce livre est empreint de l'humour le plus dévastateur qui soit.

La finesse d'analyse de Derren Brown ne va pas seulement vous faire réfléchir sur votre magie ; elle est vraiment susceptible de la révolutionner.

Quand les concepts d'un auteur sont à la fois aussi novateurs et aussi évidents, je sais que je tiens entre les mains un classique. Novateurs, en ce sens que les stratégies de présentation du close-up qui sont exposées ici remettent non seulement en question l'idée même que nous nous faisons de la magie, mais elles permettent aussi de présenter de purs miracles. Évidents, dans la mesure où lorsque la vérité absolue d'un concept saute aux yeux, elle in-terpelle toujours le lecteur avec cette même question : "Pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même ?"

Dans une certaine mesure, je vous envie : vous allez parfois éclater de rire comme vous ne l'avez jamais fait en lisant un livre de magie et, ce faisant, vous allez découvrir comment la dramatisation maximale peut aboutir à la présentation d'effets que vous n'auriez même pas pu imaginer dans vos rêves les plus fous. Ceux qui ont vu travailler Derren Brown savent de quoi je parle. Ce livre est une expérience. Et vous n'en sortirez pas intact.

Jean-Jacques Sanvert, août 2004

 - Livre de 246 pages en Français au format : 17 cm X 24 cm
 - Impression sur papier bouffant ivoire
 - Couverture rigide avec jacquette péliculée